Résultats Acropolis Telecom 1er semestre 2011

Acropolis Telecom annonce une chiffre d’affaires pour le premier semestre de 3198 000 € soit 16% de croissance par rapport au premier semestre 2010. Ceci malgré une baisse des ventes d’IPBX.  
Acropolis Telecomest l’un des premiers opérateurs Télécom Tout IP français qui se positionne comme The Cloud Company®, grâce à la mise en service de ses propres Datacenter en France et à ses offres d’hébergement haute densité et de Cloud Computing.(www.acropolistelecom.net)

Les ventes baissent mais le récurrent monte, ce qui est bon signe et confirme à la fois la mutation du marché et celle d’Acropolis Telecom" souligne son Président Samir Koleilat qui précise " La plupart des ventes d’IPBX se transforment en "Cloud Computing" La raison est simple : les clients préfèrent louer plutôt que de faire l’acquisition des standards téléphoniques IPBX. Contrairement à ce qui s’est passé entre 2003 et 2008 avec le Centrex IP qui ne plaisait pas aux clients qui préféraient alors acheter leur IPBX, le Cloud Computing, lui, plait beaucoup aux clients bien que ce soit techniquement la même offre".

Autre mutation : la nécessité pour les opérateurs de se doter de Data Center de haute densité, condition nécessaire pour héberger les IPBX et serveurs des clients."C’est pourquoi nous avons cette année amorcé le développement d’un réseau de Data Center de haute densité qui va couvrir toute la France : en commençant par Paris (2 Data Center ouverts au 1er semestre 2011 à Bourse et Nation), puis Aix et sept autres Data Center dans les prochains mois".

Acropolis Telecom annonce le développement d’un service de connexion par fibre de très haut débit destiné à ses clients hébergés dans ses Data Center afin d’assurer un confort d’utilisation et une interconnexion cohérente et semblable à celle avec laquelle le client travaille en réseau local 100 ou 1000 Mb/s. 

 

 

 

Top