CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce le rachat de la société à capitaux privés Watchmouse B.V, spécialiste des solutions de supervision en mode SaaS pour les applications cloud et mobiles et les solutions Web traditionnelles. Les termes de cette transaction restent confidentiels.
Les solutions WatchMouse s’appuient sur une infrastructure mondiale comptant plus de 60 stations de supervision dans plus de 40 pays. Cette technologie réplique les transactions réalisées par de véritables utilisateurs situés à différents emplacements afin d’offrir une vision exacte et à la minute de la performance et la disponibilité des applications.
Fournies en mode SaaS, les solutions WatchMouse n’exigent pas d’installer ni de supporter le moindre logiciel sur site. Le service est intégralement basé sur un modèle d’abonnement. Il n’exige pas d’investissement initial ni d’engagement à long terme – et peut être déployé et opérationnel immédiatemen.t
WatchMouse renforcera plus particulièrement l’offre CA Application Performance Management (APM) pour offrir aux grandes entreprises de nouvelles options et une flexibilité incomparable pour gérer leurs applications – au sein de la même plate-forme d’administration. La technologie WatchMouse renforcera également la stratégie « IT Management-as-a-Service » de Nimsoft en permettant à ses clients de superviser simplement et rapidement les temps de réponse de tous types de services métier – du data center jusqu’au cloud.
Avec la technologie WatchMouse, les utilisateurs de solutions dites de ‘Service Assurance’ (gestion de la disponibilité, de la performance et de la qualité de services) de CA Technologies et de Nimsoft (racheté par Ca Technologies en 2010 )pourront :
· Gérer proactivement la qualité de service offerte à leurs utilisateurs dans le monde entier.
· Identifier et résoudre rapidement les éventuels problèmes de performance applicative.
· Contrôler la qualité des prestations de leurs fournisseurs cloud vis-à-vis de leurs contrats de niveau de service (SLA).
WatchMouse sera intégré à CA APM et à Nimsoft.
La solution CA APM supervise en permanence (24X7) la véritable performance des transactions réalisées par des utilisateurs finaux dans les environnements physiques, virtuels, cloud et mainframe.
La solution WatchMouse sera commercialisée comme un module additionnel de CA APM. WatchMouse propose aux entreprises n’ayant pas besoin d’une solution APM globale un moyen performant, rapide et économique de maîtriser l’état, la disponibilité et la qualité d’expérience offerte à leurs utilisateurs grâce au SaaS.
La solution WatchMouse sera commercialisée comme une fonctionnalité autonome pour Nimsoft Monitor afin d’offrir aux entreprises un moyen flexible et économique de superviser – de l’extérieur du pare-feu – leurs applications cloud et traditionnelles.
Les solutions WatchMouse complètent également les fonctionnalités de Nimsoft Monitor par des outils d’analyse détaillée des causes source d’éventuels problèmes afin de rétablir plus efficacement et rapidement les sites Web offrant des performances dégradées.