par Karine Frascaria
ApSynth, propose au plus grand nombre de se jeter dans la programmation d’applications. Tout le monde ? C’est en effet ce qui caractérise l’approche d’ApSynth qui est convaincu que l’avenir passe par la conception et la diffusion simplifiée d’applications fonctionnant sur le web. “Utiliser notre solution est aussi facile que de savoir utiliser Excel”, explique Guillaume Gruet, co-fondateur d’ApSynth, lors d’une session en janvier des ateliers du Cloud et du SaaS menés par Eurocloud.
D’ailleurs, cette approche n’interdit pas d’aller plus loin dans la programmation, si l’utilisateur le souhaite. Globalement, l’interface utilisateur du service ApSynth est simple puisqu’elle recourt massivement à des glisser-déposer d’objets ou de contrôles, l’application se construisant “un peu comme les formules dans un tableau Excel”..
Vous pouvez retrouver toutes la session en vidéo (pourquoi c’est intérésant, comment ça marche, business model etc…), sur le canal Youtube dédié
http://www.youtube.com/watch?v=Nr0nOxriA5w&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ZrIXfOy_Lmc&feature=BF&playnext=1&list=QL&index=1
N’oubliez pas que le 15 mars prochain se tiendront les 6è Etats Généraux du Cloud à Paris, et qu’à cette occasion, plusieurs trophées viendront récompenser les Start Up les plus innovantes, les meilleurs offres et les meilleurs cas client.