La plate-forme « Social Enterprise » de Salesforce

A l’occasion de Dreamforce 2011, Salesforce.com lance sa plate-forme « Social Enterprise » et annonce différentes extensions de sa plate-forme d’entreprise sociale permettant d’ouvrir ses infrastructures de cloud computing à de nouveaux utilisateurs et développeurs. 


La plate-forme « Social Enterprise » de Salesforce inaugure  une nouvelle ère de développement mobile et social dans le cloud

« Les entreprises prennent conscience des gains significatifs offerts par les plates-formes de cloud computing par rapport aux approches traditionnelles, en termes d’innovation et de création de valeur métier, ajoute Stephen D. Hendrick, Vice-président du Groupe de recherche Développement et déploiement applicatif de l’IDC.  Les technologies de cloud computing – et notamment les plates-formes complètes de développement et de déploiement applicatif reposant sur une vision « sociale » de l’entreprise – sont aujourd’hui très en vogue auprès des entreprises de toutes dimensions recherchant de nouveaux moyens d’interaction avec leurs employés et leurs clients. »

Forrester Research, Inc. estime que le marché mondial des solutions PaaS (Platform-as-a-Service) pèsera près de 12 milliards de dollars US en 2020.

Salesforce.com a contribué significativement aux efforts de définition et de maturation du marché PaaS.

La plate-forme Entreprise Sociale conçue par Salesforce.com propose un environnement de développement applicatif multi-tenant en temps réel offrant aux entreprises de toutes dimensions des outils innovants et dynamiques d’interaction avec leurs clients et collaborateurs. S’appuyant sur trois offres éprouvées – Force.com, Heroku et Database.com – salesforce.com propose la plate-forme la plus complète du marché pour développer des applications de cloud computing d’entreprise.

Les innovations annoncées, offrent aux entreprises de nouveaux moyens pour intégrer une dimension sociale à leurs activités grâce à des applications plus mobiles et ouvertes.

Des entreprises leaders de tous les secteurs ont déjà développé plus de 400.000 applications sur cette plate-forme sociale.

Des éditeurs indépendants majeurs – tels que Concur, Infor et Workday – développent de nouvelles applications sociales et mobiles dans l’environnement de cloud computing de Force.com

Top