Taleo dévoile ses bons résultats du 2ème trimestre 2011

Selon Michael Gregoire, PDG et CEO de Taleo, leader mondial des solutions SaaS de gestion des talents, « les chiffres clés démontrent une croissance et un élan exceptionnels au second trimestre 2011. Nous observons que plus de clients se tournent maintenant systématiquement vers nous pour tous les aspects liés à la gestion du talent et ils nous disent que l’intelligence dont ils bénéficient  grâce à Taleo leur donne un avantage compétitif puissant ».


Les revenus du trimestre 2011 ont été réduits comptablement de $6,5 millions du fait d’un accord signé avec le Gouvernement américain, faisant suite à une réclamation concernant une éventuelle surfacturation au dépend du Transportation Security Administration, client des services de gestion des ressources humaines de Taleo en 2002. Si on exclut cet accord, afin de  pouvoir comparer les résultats de Taleo d’une année sur l’autre, nous obtenons: $63,6 millions de revenus des abonnements (+32% par rapport au 2ème trimestre 2010), $15,2 millions de revenus pour les services professionnels (+82%), soit au total $78,7 millions de revenus (+39%).

Le cours de l’action a baissé de $0,20 (contre $0,04 au 2ème trimestre 2011), mais, sans l’accord TSA, le revenu par action serait passé de $0,14 à $0,24. Les réserves à la fin du trimestre sont de $148,4 millions, soit une baisse de $96,5 millions en un an, du fait des acquisitions de Learn.com et Cytiva.

275 nouveaux clients ont choisi Taleo pour le recrutement, la performance, la formation et la gestion des rémunérations, dont Western Union, Bausch & Lomb Incorporated ou Volkswagen Group of America. Sept nouveaux contrats de plus de $250 000 par an ont été signés, soulignant l’intérêt du marché pour les déploiements globaux et les suites logicielles avec composants multiples.

Top