SAP CRM sur le Cloud d’IBM en mode SaaS

IBM et SAP annoncent, en France, la première application d’entreprise SAP opérationnelle sur le Cloud IBM, en mode SaaS


La nouvelle offre IBM / SAP s’adresse dans un premier temps au marché français exclusivement.  Mais les ambitions, sont bien d’étendre l’initiative à d’autres pays et à un plus grands nombre d’applications.

IBM et SAP propose aux entreprises l’offre SAP CRM RDS* (Rapid Deployment Service) sur l’infrastructure Cloud d’IBM en mode SaaS au prix de 105 €/utilisateur/mois pour 100 utilisateurs nommés minimum et pour un contrat de 3 ans. Ce prix sera dégressif en fonction du nombre d’utilisateurs (plusieurs tranches prévues).

SAP fournit à IBM une solution CRM RDS. Le RDS de SAP est un logiciel ‘prêt à l’emploi’, c’est-à-dire préconfiguré à périmètre fixe et intégrant les ‘Best practices’ de SAP.  Le CRM RDS partageant les mêmes fondations fonctionnelles – marketing, ventes et services, que la solution CRM 7.0, il permet au client d’imaginer une évolution aisée vers un CRM étendu. Enfin, le CRM RDS est intégré à la Business Suite ERP de SAP, le client peut dès lors combiner plusieurs solutions entre elles.

La mise en œuvre – initialisation de la solution, interfaces, paramétrage, formation…, et l’exploitation des services Cloud, seront délivrés par IBM. L’offre présente de multiples avantages, permettant, notamment :

-De mettre en place une solution CRM SAP standardisée, rapidement – entre 6 et 8 semaines, et en limitant les investissements

-D’assurer la cohérence complète avec les applications existantes ou à venir chez un client

-D’accompagner, de par son élasticité, le client dans ses évolutions, tant fonctionnelles qu’en nombre d’utilisateurs

-De migrer vers la solution SAP CRM 7.0 à laquelle pourront être intégrées d’autres applications métier de la sphère CRM, tout en capitalisant sur les investissements déjà réalisés.

Un haut niveau d’intégration permet d’imaginer des environnements applicatifs hybrides, à la fois déployés chez le client et On-demand.

Les entreprises déjà équipées de SAP CRM peuvent bénéficier de toute la flexibilité opérationnelle et financière apportée par le Cloud grâce à l’automatisation – la solution standardisée SAP CRM devenant instantanément disponible sur le Cloud IBM, et au ‘pay as you go’ (paiement à l’utilisateur). 

Top