Après avoir déjà externalisé ses ressources IT clés, ce qui a permis à son équipe IT interne de se focaliser sur la conduite du changement, M&G a décidé d’opérer une transformation encore plus radicale pour faire face à sa croissance et investir dans le développement durable.
M&G s’est en effet tourné vers Deloitte et Verizon et sa solution d’infrastructure cloud pour construire les fondations de son nouvel environnement IT business. La plateforme développée par Verizon et délivrée à travers la filiale Terremark, assure maintenant la livraison rationalisée d’applications business majeures dont SAP business intelligence, ERP et EAI (Enterprise Application Integration), à 550 clients clés sur toute la planète.
M&G est une multinationale d’ingénierie dans le domaine de la chimie ($2,5 milliards de chiffres d’affaire), convaincue depuis longtemps que la technologie informatique peut améliorer ses résultats business et qui s’appuie notamment sur un réseau IP privé mondial géré par Verizon Business pour relier ses installations de fabrication et de R&D en Europe, en Amérique du Sud et du Nord.
M&G va pouvoir faire appel à cette plateforme évolutive, à la demande, pour répondre à ses besoins business immédiats. Un groupe de partenaires, menés par Verizon et Deloitte, gère le réseau, ce qui va permettre à l’organisation IT interne de M&G de se concentrer sur les programmes business stratégiques.
Selon Larco Zanussi, CIO de M&G, «le modèle de coût va refléter l’usage réel et non plus être basé sur le pics d’utilisation. En terme de coût, les bénéfices sont déjà quantifiables : en nous déplaçant vers le nuage, nous escomptons 5 à 9% d’économie énergétique d’ici la fin de l’année.»