Progress Software Corporation (NASDAQ: PRGS), éditeur de logiciels spécifiquement conçus pour optimiser la réactivité opérationnelle des entreprises et la satisfaction de leurs clients, annonce la disponibilité du portail Progress® Arcade™, un nouvel environnement de déploiement de type Cloud Computing, permettant aux éditeurs de logiciels et fournisseurs de solutions de créer, installer et tester des applications SaaS, puis de les déployer et de les gérer en modèle Cloud.
Dr. John Bates, Directeur Technique de Progress Software, explique : « Le but du portail Arcade est de simplifier la migration vers le modèle Cloud des applications basées sur la technologie Progress ».
Le portail Progress Arcade fournit aux développeurs des outils et ressources pour installer et tester des applications, configurer et présenter des versions personnalisées, puis les déployer en production en à peine quelques clics. Il fournit également des ressources communautaires permettant aux développeurs de partager leurs bonnes pratiques, tester de nouveau produits, et trouver des solutions complémentaires proposées par d’autres fournisseurs.
Dès qu’elle est prête pour le déploiement, l’application finalisée peut être mise à la disposition des utilisateurs de manière sécurisée et globale, ce qui permet aux éditeurs de logiciels de générer des revenus bien plus rapidement qu’avec les méthodes traditionnelles.
Progress Arcade est composé de plusieurs solutions, provenant à la fois de développements internes et de partenariats avec les leaders du secteur. Il inclut notamment la plateforme de développement Progress OpenEdge, le bus Sonic ESB (Enterprise Service Bus), la solution AWS (Amazon Web Services), et la plateforme de gestion RCC (Rightscale Cloud Computing).
AWS (Amazon Web Services) fournit aux partenaires de Progress un outil pour déployer leurs applications SaaS et atteindre plus aisément leurs clients. AWS offre une infrastructure sécurisée et évolutive de services Web de type Cloud, permettant aux utilisateurs de ne payer que ce dont ils font effectivement usage. AWS fournit également des régions de déploiement physique à Singapour, au Japon et en Irlande, afin de desservir les clients partout dans le monde.
RightScale fournit une couche de gestion permettant d’effectuer des déploiements sur plusieurs fournisseurs d’infrastructures Cloud. Pour AWS en particulier, RightScale offre une interface intuitive permettant de simplifier et d’automatiser le travail du développeur, grâce notamment à une redondance de zone multiple, la migration d’une région à une autre au sein de la plateforme AWS, et une visibilité et un contrôle améliorés sur l’infrastructure sous-jacente. En cas d’augmentation rapide de la demande et de la couverture géographique à assurer, l’application SaaS peut évoluer en temps réel afin d’optimiser la satisfaction de l’utilisateur final.