Stay Hungry. Stay Foolish.
Dans ce discours prononcé à l’université de Stanford en 2005, Steve Jobs partage avec nous 3 histoires qu’il a vécu, à ..
Voir le discours: http://www.youtube.com/watch?v=D1R-jKKp3NA
Le cofondateur d’Apple, Steve Jobs, qui a bouleversé l’informatique, la musique numérique et la téléphonie mobile, est mort mercredi à 56 ans.
Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain exceptionnel. Ceux qui ont eu la chance de connaître Steve et de travailler avec lui ont perdu un ami très cher et un mentor qui a su les inspirer. Steve laisse derrière lui une entreprise que seul lui pouvait construire, et son esprit restera à jamais le fondement de ce qu’est Apple. — Extrait du site web d’Apple
« Nous sommes profondément attristés d’annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd’hui, a déclaré Apple dans un communiqué. L’intelligence, la passion et l’énergie de Steve étaient la source d’incalculables innovations qui ont enrichi et amélioré nos vies. Le monde est meilleur grâce à Steve. »
« Steve est mort en paix aujourd’hui, entouré de sa famille », ont pour leur part indiqué ses proches dans un communiqué distinct. « Dans sa vie publique, Steve était connu comme un visionnaire. Dans sa vie privée, il chérissait sa famille », ajoutent-ils.
«Steve faisait partie des plus grands innovateurs américains. Il était assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu’il pouvait changer le monde et assez talentueux pour le faire». — Le président Barack Obama
« En bâtissant l’une des entreprises les plus prospères de la planète en démarrant dans son garage, il était l’exemple même de l’ingéniosité américaine », indique également le communiqué de la Maison-Blanche.
Son ex-concurrent Bill Gates, fondateur de Microsoft, s’est pour sa part dit « profondément attristé » par sa mort. « Steve et moi nous sommes rencontrés il y a bientôt 30 ans, nous avons été collègues, concurrents et amis pendant plus de la moitié de nos vies », a-t-il indiqué dans un communiqué.
Le monde voit rarement des gens qui ont une influence aussi importante que celle que Steve a eue. Ses effets se feront encore ressentir pendant plusieurs générations.— Bill Gates, fondateur de Microsoft