L'Union des associations européennes de football (UEFA), l'instance dirigeante du football en Europe, a choisi les services cloud paneuropéens d’Interoute pour supporter l’ensemble de son activité, les compétitions et les événements, durant les trois prochaines années.
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent.
Interoute hébergera tous les systèmes et applications directement utilisés par l’UEFA, comme la plateforme FAME (Football Administration and Management Environment) et son site web UEFA.com.
FAME est la plateforme informatique sur laquelle reposent les principaux services de l’UEFA, comme les réservations des médias, les accréditations, la gestion des compétitions, tout comme les services pour les arbitres et les partenaires commerciaux. Il s’agit d’une application unique conçue pour les besoins spécifiques d’une instance dirigeante d’un sport et elle est cruciale pour l’activité pendant les matchs. En même temps, l’UEFA a également besoin d’une plateforme permettant à un grand nombre de visiteurs de regarder des vidéos et des images sur UEFA.com. Les compétitions de l’UEFA mettent à rude épreuve la plateforme en ligne sur laquelle on attend plus de 400 millions de visiteurs, comparés aux 270 millions enregistrés lors de la dernière finale de l’EURO en 2008.
Le portefeuille de solutions pour des TIC unifiées d’Interoute comprend les communications, l’informatique et la connectivité. Son offre de connectivité unifiée s’est montrée attractive pour les entreprises cherchant une plateforme de connectivité évolutive, sécurisée et sans contraintes, sur laquelle construire leurs services voix, informatique et données.