Joyent et Navlink annoncent un partenariat stratégique en EMEA

Joyent, le premier fournisseur global de technologies Cloud, et Navlink, fournisseur et intégrateur de services managés ICT, de réseaux d'entreprises et de services de Cloud en Europe et Moyen-Orient, ont annoncé la mise en place d'un double partenariat.


Navlink va désormais fournir des services cloud basés sur la technologie Joyent SmartDataCenter à ses clients en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) depuis ses DataCenter basés à Nice. Navlink va également fournir des solutions pour les opérateurs Télécoms et les fournisseurs de services du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord souhaitant mettre en place un environnement de cloud services publics ou privés pour leurs clients.

SmartDataCenter permet la mise en place d'une infrastructure Cloud très rentable pour les fournisseurs de services désireux de lancer un Cloud Public, Privé ou Hybride, d'accroître la valeur ajoutée des offres de services tels que les services M2M et les applications mobiles, ainsi que d'assurer la convergence IT & Telecom. Les avantages de SmartDataCenter sont une meilleure visibilité de l'infrastructure Cloud, un stockage sûr et des coûts informatiques plus faibles.

« Nous avons choisi SmartDataCenter pour sa différentiation réelle par rapport aux autres fournisseurs de Cloud », déclare Laurent Delifer, Président et CEO de NavLink. « En plus des ses avantages technologiques, Joyent a l'avantage d'avoir opéré un Cloud Public rentable depuis des années. Ce partenariat nous permet de tirer profit de leur expérience pour assurer une rapide entrée sur le marché. »

De son côté, Philippe Weppe, Président EMEA chez Joyent, considère que « Navlink amène des années d'expérience et une parfaite expertise des services managés aux Télécoms et à leurs entreprises Clientes ».

Top