MicroStrategy, fournisseur leader de logiciel de Business Intelligence, souhaite permettre à tous d'uploader, de visualiser et de partager des données avec d'autres personnes, le tout très facilement, rapidement et gratuitement.
Une fois uploadées dans le nuage MicroStrategy, les données vont pouvoir être analysées en quelques clics avec des visualisations riches et les utilisateurs pourront facilement pointer les tendances, identifier les aberrations et découvrir les informations business qui restent cachées dans les données Excel. Auparavant, ces analyses étaient réservées aux seuls utilisateurs expérimentés manipulant des outils spécialisés.
Les utilisateurs pourront ensuite partager leurs tableaux par e mail ou les publier via Twitter, Facebook ou les blogs, avec des réglages de confidentialité faciles à manipuler.
Avec Cloud Personal, un commercial pourra ainsi partager des opportunités commerciales, un dirigeant pourra communiquer des tableaux de bord à ses cadres sans l'aide du département IT et toute personne curieuse pourra analyser et diffuser des observations sur des données publiques, comme celles fournies par les administrations ou les instances internationales.
Basée sur une plateforme Cloud de haute performance et de haute sécurité, le service évite les problèmes d'installation de logiciel et ne nécessite aucune d'expertise de modélisation ou ni aucune administration. Selon Sanju Bansal, MicroStrategy Chief Operating Officer, « Cloud Personal est aussi facile à utiliser que des services de partage de photos que les consommateurs trouvent sur le web. »