VDoc Software, éditeur de la première plateforme ECM verticalisable, annonce l’acquisition de la société Isotools, éditeur leader sur le marché de l’e.commerce.
VDoc Software édite la première plateforme ECM verticalisable. Prête à l’emploi, la plateforme VDoc intègre tous les composants (processus, gestion documentaire, gestion de contenu web, SDK, univers de données…) qui permettent de dessiner et de générer une véritable solution métiers
VDoc est commercialisé à travers un réseau de plus de 60 partenaires revendeurs ou éditeurs. Il est disponible en mode Saas, licence ou runtime et utilisé au quotidien par plus de 900 sociétés.
En associant, les possibilités de la plate-forme ECM VDoc en matière de gestion de contenu web (intranet, extranet pour les distributeurs et fournisseurs) avec les capacités e-Commerce d’Isotools, les entreprises disposent ainsi d’une solution unique et globale à même de répondre à l’ensemble des besoins en matière de création, de publication et de gestion de leurs contenus web.
VDoc Software et Isotools vont ainsi permettre notamment de gérer, restituer et adapter tout le contenu de l’entreprise à un contexte ou un profil particulier tout en proposant des processus métiers liés aux transactions (exemple : la gestion des achats, la gestion des réclamations,…).
Le nouvel ensemble représente un chiffre d’affaires de 7M€ et une base installée de plus de 2000 clients. Des complémentarités fortes existent au sein des écosystèmes de VDoc Software et d’Isotools. Elles permettront notamment d’élargir sensiblement le réseau de distribution du nouvel ensemble et d’amener plus de valeurs aux éditeurs souhaitant intégrer tout ou partie de la technologie.
Avec ce rachat, VDoc Software entend profiter des complémentarités entre l’ECM et l’E-commerce pour élargir les usages de sa solution.