SoftLayer s’implante en Europe.

Avec  $ 75 millions, SoftLayer a choisi, le 13 octobre dernier, d’ouvrir un Datacenter aux Pays-Bas et embauche Jonathan Wisler pour diriger les opérations en Europe. 25 postes sont à pourvoir.  


« Vu sa taille, les Pays-Bas possède une infrastructure internet et des réseaux professionnels particulièrement performants. L’écosystème digital est dynamique donc le buzz est efficace. C’est un environnement parfait pour lancer les opérations européennes. » – Jonathan Wisler. –

SoftLayer s’est pluggé à  l’Amsterdam Internet Exchange (AMS-IX). Job Witterment, CEO de AMS-IX,  est heureux d’accueillir Softlayer au sein de sa communauté de sociétés échangeant du trafique et voit cette implantation comme la preuve du dynamisme de l’environnement technologique d’Amsterdam.

D’après Jonathan Wisler, Softlayer est très connu aux US et a déjà un nom en Europe auprès d’entreprises en permettant flexibilité et contrôle pour leur activité liée à un navigateur internet. Il pense que de nombreuses entreprises néerlandaises manageront leur infrastructure en s’appuyant sur les technologies SoftLayer de pointe accessible via un business model unique.

« Les starts-ups proposant des réseaux sociaux ou des jeux en lignes et les PME centrées sur internet seront les premiers clients. Ils font partis des clients traditionnels de SoftLayer car ils ont besoins de niveaux de contrôle et de flexibilité sur le Cloud que nous permettons. » Jonathan Wisler

Le carnet de commande est ouvert à fin Octobre avec des services de déploiements et de management de  IaaS, PaaS et SaaS chez SoftLayer. A l’ouverture du Datacenter début Novembre, Softlayer possèdera 13 Data center indépendants dans le monde.

Top