Kyriba 11.1

Kyriba, pionnier du SaaS et leader en solution SaaS de gestion de trésorerie et de communication bancaire, annonce sa nouvelle plateforme et la version Kyriba 11.1. 


Dans un contexte de globalisation, où la gestion du cash et des risques est une priorité quotidienne, Kyriba 11.1 s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, consolide souplesse et rapidité d’exécution, tout en maintenant un haut niveau de sécurité pour répondre aux évolutions du métier du trésorier et accompagner la croissance des entreprises. 

Proposée en mode SaaS et certifiée SSAE16 (anciennement SAS70 Niveau II), la solution couvre l’intégralité de la chaîne de gestion du cash et de la communication bancaire.

•  Kyriba 11.1 intègre désormais le langage Unicode, et supporte ainsi les caractères chinois, cyrilliques, et arabes pour l’ensemble des informations traitées tels que relevés de comptes, paramétrages, instructions de paiement, etc. Les sociétés présentes à l’international ou souhaitant couvrir de nouveaux marchés disposent maintenant d’une version disponible en dix langues. Les entreprises bénéficient d’une visibilité globale de leur trésorerie et sans limite technique.

• Grâce à l’enrichissement de la gestion des alertes, les  clients  disposent d’une meilleure traçabilité des actions en cours. Le trésorier est à même de recevoir de manière proactive des alertes sur fichiers attendus mais non reçus en provenance d’un autre système  tel que l’ERP, le système comptable ou encore le système de gestion de paye. Une gestion proactive qui permet de s’assurer de l’exhaustivité des données pour prendre les  meilleures décisions.  

• Autre innovation concernant la gestion des positions prévisionnelles. La solution propose sur la base des données historique de générer des prévisions issues de tendances, de moyennes, etc. Ainsi, les entreprises ont une visibilité plus importante sur leur activité financière pour une meilleure prise de décision au quotidien.  

• Grâce à l’introduction du format XML, les entreprises se voient dotées d’un outil performant leur facilitant l’importation des informations et le passage au SEPA. Par exemple, la conversion BIC/IBAN devient automatique lors de l'import et de la saisie d'ordres, en s’appuyant sur l’annuaire SWIFT « BICPlusIBAN » intégré.

• Par ailleurs, Kyriba 11.1 bénéficie de fonctionnalités renforcées en termes de gestion des risques financiers notamment avec la prise en charge de nouvelles transactions financières : Capfloor Collar, NDF, etc. Dans un contexte de volatilité accrue, les trésoriers vont pouvoir encore aller plus loin dans la gestion des  risques de taux et des  risques de change grâce à la plateforme complètement intégrée.

Top