WatchGuard XTMv Series une nouvelle gamme de pare-feux virtualisés

WatchGuard® Technologies, un leader mondial des solutions de sécurité pour les entreprises, annonce l’extension de sa gamme primée d’appliances de gestion unifiée des menaces (Unified Threat Management ou UTM) au monde virtuel.


Quatre éditions de WatchGuard XTMv seront disponibles au cours de ce trimestre pour répondre aux besoins des environnements répartis de petite, moyenne et grande tailles. Ces versions virtuelles proposent le même type de haute sécurité offert par la gamme d’appliances matérielles WatchGuard XTM series, notamment le Contrôle d’Application, Reputation Enabled Defense, la prévention d’intrusion, les passerelles anti-virus, le filtrage d’URL  et plus encore.

Plusieurs instances de XTMv pouvant fonctionner sur un seul hyperviseur vSphere, l’appliance virtuelle WatchGuard est idéale pour les fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP), les hébergeurs et les plus grandes entreprises informatiques souhaitant exécuter des pare-feux logiques séparés sur le même système hôte.

WatchGuard XTMv series peut gérer le trafic transitant dans l’infrastructure virtuelle et même par des réseaux internes entre des machines virtuelles du même cluster ou sur le même serveur. XTMv est donc parfaitement compatible pour mettre en œuvre des politiques de sécurité entre les applications, les communautés d’utilisateurs ou les instances. Même dans de petits bureaux dotés d'un seul serveur exécutant des charges de travail consolidées, il est possible d’exécuter une instance d'XTMv sur le même serveur pour protéger l’ensemble de l’environnement de consolidation de serveurs.

WatchGuard XTMv sera initialement pris en charge sur les versions 4.1 et 5.0 de VMware vSphere.

Son prix et sa disponibilité ne sont pas annoncés pour le moment, mais une version bêta limitée sera proposée au quatrième trimestre 2011. Les partneaires ou clients souhaitant participer à la version bêta d'XTMv peuvent  de contacter WatchGuard directement.

 

Top