Oracle achète RightNow

Oracle a annoncé avoir trouvé un accord pour acquérir RightNow Technologies, un fournisseur de Service Client basé sur le cloud, pour $43 par action, soit approximativement $1,5 milliard net pour racheter les liquidités et les dettes de RightNow.


Le comité de direction de RightNow Technologies a approuvé la transaction à l'unanimité et elle devrait se concrétiser fin 2011 ou début 2012, en fonction de l'approbation de l'actionnariat RightNow, de certaines autorisations réglementaires et des conditions de clôture habituelles.

L'offre de RightNow aide les organisations à délivrer des expériences clients exceptionnelles à travers les centres d'appel, le web et les réseaux sociaux. Ensemble, Oracle et RightNow souhaite permettre une expérience client encore supérieure, à chaque contact et à travers toute la chaîne.

“Oracle est très offensif, dans le but d'offrir à nos clients un large éventail de solutions cloud, dont l'automatisation de la force de vente, les ressources humaines, la gestion du talent, les réseaux sociaux, les bases de données et Java comme partie du Oracle Public Cloud' indique Thomas Kurian, Executive Vice President d'Oracle Development. "Le service cloud de RightNow constitue un apport très important au Public Cloud d'Oracle."

Selon Greg Gianforte, CEO de RightNow, "Les produits de RightNow apporte des fonctionnalités d'expérience clients leaders qui aide les sociétés à interagir avec leurs clients et nous avons hâte de les combiner à celles du Public Cloud d'Oracle ainsi que de maintenir et d'étendre notre présence à Bozeman, Montana dans le but de mieux servir encore nos clients”.

Top