Hitachi Data Systems(HDS) Capitalise sur le cloud

HDS a annoncé  l'alignement de son portefeuille de produits et de solutions autour de trois niveaux stratégiques d’infrastructures, de contenus et d’informations Cloud, qui s’appuient sur les investissements informatiques existants, afin de fournir une plateforme de virtualisation unique pour toutes les données. 


La quantité d’informations étant en pleine explosion, les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs s’efforcent de trouver la meilleure façon de gérer et d'exploiter leurs données afin d’engranger le maximum de bénéfices. Le Cloud est de plus en plus présenté comme la solution qui permet d’aider les entreprises à transformer leurs données en informations exploitables apportant une vraie  valeur ajoutée mais une telle vision s’est rarement transformée en une proposition en bonne et due forme. Jusqu'à présent, c’est l'absence d'une « solution miracle »  pour permettre aux organisations de migrer vers le modèle du Cloud sans avoir à mettre en œuvre une stratégie contraignante de remplacement intégral des ressources qui a empêché la réalisation de cette vision du Cloud.

Avec la récente acquisition de BlueArc, cette nouvelle stratégie permettra aux entreprises de mieux contrôler et de capitaliser sur la croissance des données non structurées.

Top