La solution Cloud de Lexmark : Print Release

Lexmark, fournisseur de solutions d’impression, annonce que sa solution Print Release d’impression par badge destinée aux entreprises, peut être hébergée dans le cloud via un modèle SaaS (Software as a Service). 


Le modèle de déploiement hébergé permet aux administrateurs informatiques de faire évoluer et modifier la solution Print Release rapidement, sans avoir à investir dans de nouvelles infrastructures informatiques, et tout en garantissant une impression en toute mobilité à travers l’ensemble du parc.

Les entreprises pourront choisir le mode de déploiement qui correspond le mieux à leurs besoins – soit un déploiement sur site classique, soit un service hébergé disponible par abonnement. Avec ce nouveau modèle orienté service, Lexmark fournit un déploiement rapide et gère la solution Print Release ainsi que les infrastructures associées à distance via un data center sécurisé.

Le service hébergé d’impression Print Release comprend un large support dédié entreprise pour l’impression mobile.  Avec l'application Lexmark Mobile Printing conçue pour les smartphones y compris un BlackBerry, et les tablettes sous Apple iOS ou Android, les employés peuvent lancer des travaux d'impression et les libérer à tout moment à partir de n’importe quel équipement d'impression active pour l’utilisation de Print Release

La solution Print Release permet non seulement d’imprimer à partir d’appareils mobiles mais aussi de suivre et gérer les travaux d’impression lancés à partir de ces équipements, une fois couplée avec la solution Lexmark Document Accounting de suivi des activités.

Les clients qui ont mis en œuvre Lexmark Print Release dans le cadre d'un contrat de gestion des services d’impression (MPS – Managed print Services) ont constaté une réduction importante de leurs pages imprimées et ont pu mieux optimiser  leur parc d’équipements.

L’offre SaaS de Lexmark sera disponible via son entité Professional Services.

Lexmark Print Release en mode SaaS sera disponible dans les pays européens, dont la France, courant  2012.

Top