Concur (Nasdaq : CNQR), leader mondial et numéro un européen des services intégrés de gestion des frais et déplacements professionnels, a été classée comme l’entreprise la plus innovante par le Magazine Forbes. Ce classement concerne 100 entreprises dont la capitalisation boursière est inférieure à 10 milliards de dollars.
Le magazine économique américain Forbes vient de publier son classement des 100 entreprises les plus innovantes dans le monde en 2011.
Forbes effectue son classement selon un indice appelé « Innovation Premium ».La méthodologie du classement Forbesse différencie des autres classements qui sont calculés soit sur la perception d’un panel d’utilisateurs, soit sur la dépense en R&D de la société en pourcentage de son chiffre d’affaires. La méthodologie de Forbes mesure de combien les investisseurs ont fait monter le prix des actions d’une entreprise au-dessus de la valeur de ses activités existantes, fondées sur les prévisions de futures innovations (nouveaux produits, services et marchés). Les compagnies doivent avoir au maximum 10 milliards de dollars de capitalisation boursière, dépenser au moins 1% de leur actif en matière de R & D et disposer d’au moins sept années de données financières publiques.
Concur, le leader mondial et le numéro un européen des services intégrés de gestion des frais et déplacements professionnels, en occupe la première place en 2011, devant des entreprises du secteur informatique comme Red Hat (7ème), Nuances Communications (12ème), Informatica (19ème), Riverbed Technology (20ème), Autonomy (25ème), Akamaï (29ème), Ariba (39ème), BMC Software (71ème), ou encore Lenovo (73ème).
Sont ainsi pris en compte dans le classement Forbes tant l’évolution des indices boursiers que la sortie de nouveaux produits ou services sur l’année. Concur obtient un score de 71,6 contre, par exemple 58,2 pour Red Hat ou 53,9 pour Nuance Communications et 45,9 pour Akamai Technologies.Pour consulter le classement complet de Forbes: http://www.forbes.com/lists/2011/most-innovative-growth-companies.html