Après un premier tour de table réussi auprès d’investisseurs privés ( 150 Ke en septembre 2011) , Cliris, spécialiste du marché des solutions de pilotage points de vente, prévoit une nouvelle levée de fonds auprès d’investisseurs institutionnels dans les mois à venir.
Cliris commercialise, en mode SaaS, une plateforme unique d’analyse du comportement du consommateur en points de vente.
Parmi ses différentes références, Cliris compte des enseignes majeures du monde du retail à l 'image d 'Alain Afflelou, du Bon Marché, d 'Aelia (Buy Paris Duty Free)…
Après ses premières années dédiées à l’industrialisation de ses solutions et la structuration de son équipe, l’entreprise est arrivée à un tournant de son développement.
Cet envol, Cliris souhaite le prendre grâce au soutien financier d’investisseurs institutionnels afin d’atteindre les objectifs fixés : accroître ses parts de marché en France et amorcer son développement à l’international, asseoir sa notoriété grâce à une meilleure visibilité sur le marché,i ntensifier ses investissements en R &D pour conserver son avance technologique et construire des offres destinées à de nouveaux marchés
Alexandre Zeller, le Président, a retenu le cabinet LD & A Ventures pour accompagner Cliris dans cette démarche stratégique.
Sébastien Descours, Président de LD &A Ventures, témoigne : « Cliris possède aujourd’hui les atouts clés pour séduire les investisseurs : des clients prestigieux qui témoignent de la valeur ajoutée de ses solutions, une road-map immergée dans le besoin client et partagée au sein de l’entreprise, une équipe qualifiée aux profils diversifiés et complémentaires. »