Les services de sécurité du Cloud paneuropéen d’Interoute

Interoute,opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d’Europe,   renforce activement son portefeuille de sécurité pour intégrer la certification et l’encryptage, en développant la dernière génération de firewalls, en sécurisant l’encryptage d’emails, en archivant et en gérant la protection des terminaux d’ici le premier semestre 2012.


Grace à la  Sécurité as a Service pour contrer les cyber-attaques,les entreprises peuvent choisir Interoute pour sécuriser leurs systèmes de messagerie, arrêter les contenus malveillants et les attaques par déni de service distribué (DDoS) qui tentent de déstabiliser leurs sites Web ou de pénétrer leurs réseaux.

La gestion des capteurs haute performance placés au cœur du réseau, permet à Interoute de protéger les entreprises contre les attaques en routant le trafic malveillant loin de leurs réseaux et en le dirigeant vers un dispositif d’atténuation où le trafic est nettoyé. L’atténuation, en mode  cloud, se passe dans le cœur du réseau Interoute, évitant ainsi aux organisations de s’équiper de matériels ou logiciels spécifiques sur leurs propres réseaux pour contrer les attaques.

Vendus sous forme de services, les entreprises peuvent payer chaque mois pour l’atténuation du risque, incluant la protection DDoS, la prévention d’intrusion et le filtrage d’emails. Déplacer les services de sécurité sur la plateforme Cloud revient à simplifier et accélérer l’installation et à réduire le coût de possession. Les entreprises peuvent se connecter au cloud paneuropéen d’Interoute via son portail en ligne, ‘The Cloud store’, pour surveiller et évaluer les menaces, et émettre des rapports sur les incidents qui surviennent.

La gestion des vulnérabilités et de la politique de sécurité, un stockage sécurisé, la gestion des évènements, une information sécurisée et des attaques validées, seront disponibles au cours du premier semestre 2012. Tous ces services seront livrés dans le cloud paneuropéen d’Interoute.

 

Top