Camp de Bases lance Quintessence

Quintessence est une solution de gestion de données marketing en mode SaaS, à destination des directions marketing, une offre packagée "Conseil + solution SaaS" pour disposer d'une base de données et d'un outil de gestion de données simple et facile d'utilisation.


Quintessence s'adresse en priorité aux Directions Marketing qui souhaitent :

– Exploiter des données présentes dans de multiples sources de données pour : la connaissance client et  marketing relationnel multicanal

– Etre autonomes et réactives, dans le cadre d’un budget de mise en place très réduit.

Quintessence est une offre packagée, organisée autour de 4 offres :

Du conseil en amont pour sourcer les données : pour répertorier, sélectionner, exploiter les données issues des différentes sources, qui ne se "parlent pas". Ces informations peuvent être présentes dans le système d'information de l'entreprise (achat, CRM, service client…), sur le web (inscription à des newsletters…), et dans les outils de gestion de campagnes (clicks, retours, coupons…).

La création d’une base de contacts marketing unique.  Cette base est alimentée par des flux réalisés sur mesure et avec des connecteurs pré développés. Les données sont transcodées, nettoyées, dédupliquées et enrichies.

Une application web de datamanagement, permetaux directions marketing de :

  – Disposer de tableaux de bord synthétiques sur la base de données

  – Explorer la base pour en comprendre son contenu,

  – Créer des segments en quelques clics et faire du profiling,

  – Préparer des actions marketing grâce à un outil de ciblage intuitif.

L'hébergement et l'administration en mode SaaS sont assurés par les experts de Camp de Bases. Cette prestation de running inclut l’hébergement de la base dans un data center sécurisé, la surveillance des données, l’administration de la base, les traitements et un accompagnement client.

Grâce à un méta modèle informatique, la base de données est représentée sous la forme d'une cartographie permettant de l'exploiter très simplement, sans connaissance technique particulière.

Quintessence dispose d'une bibliothèque de traitements informatiques pour améliorer les données fournies (notamment la restructuration des adresses postales, la correction des adresses email…)  et augmenter leur fiabilité.

Quintessence s'adapte aux données fournies en amont, sans que celles-ci soient mises en forme par les DSI. C'est un gage de rapidité et d'économie de mise en œuvre.

L’offre:

– La mise en place comprenant le conseil, la création de la base et des traitements, l’intégration des flux, et le paramétrage de l’application web.

– L’abonnement mensuel correspondant aux prestations d’hébergement, d’administration, de surveillance et traitements de données, d’utilisation de la plate-forme technique.

Quintessence est destinée aux bases de 50 000 à 5 000 000 d’adresses.

Top