SuccessFactors sur le point d’acquérir Jobs2web pour ouvrir la première « Recruiting Execution Platform ».

Le module de management du recrutement de SuccessFactors permet déjà d’intégrer le recrutement dans la stratégie de l’entreprise avec, par exemple, le transfert de compétence. Avec la plateforme Jobs2web, SuccessFactors donnera naissance à une solution pour gérer le recrutement depuis le point de départ du processus et analyser l’efficacité de celui-ci.


L’acquisition de Jobs2web d’un point de vue :

·  Technologie – SuccessFactors et Jobs2web sont résolument tournées SaaS

·   Fonctionnel – Complémentarité car Jobs2web attire les candidats et permet d’améliorer les indicateurs SuccessFactors de suivi du recrutement.

·   Culture d’entreprise – Mêmes valeurs chez les 2 entités

A propos de Jobs2web ?

Fondée en 2003. En 2009, Jobs2web faisait partie des 500 entreprises avec une croissance la plus forte et a reçu le Top HR Product of the Year du Human Resource Executive magazine.

Quels impacts pour les clients de Jobs2web ?

Jobs2web sera une business unit de SuccessFactors, donc pas de changement pour les clients de Jobs2web. Ils pourront souscrire aux offres  de la nouvelle plateforme s’ils le souhaitent.

Comment SuccessFactors va–t-elle intégrer les produits Jobs2web dans la suite Bizx ?

Une fois le deal effectué, les deux équipes travailleront main dans la main pour permettre l’accès à la plateforme nouvelle génération dite de « Recruiting Execution ».

Quels impacts pour les équipes de management Jobs2web ?

A priori, la plupart des managers seniors resteront en poste. Ken Holec sera présent pendant 6 mois pour travailler en relation directe avec Steve Schaffer, C00 de Jobs2web, qui sera à la tête de la nouvelle BU de SuccessFactors. Doug Berg, pièce centrale du dispositif Jobs2web, restera en poste.

Quel Avenir pour la User Conference Jobs2web ?

Comme prévu, à Minneapolis du 14 au 16 Mai 2012. Les conférences ultérieures seront peut-être intégrées aux Conférences utilisateurs SuccessFactors, tout en conservant un focus recrutement.

Quels impacts sur l’annonce de rachat par SAP ?

Jobs2wab est sensé être une Business Unit de SuccessFactors.  Par ailleurs Lars Dalgaard, le PDG de SuccesFactors, va diriger l’activité Cloud de SAP.

Quand le rachat de Jobs2web sera-t-il finalisé ?

A priori avant la fin de l’année 2011

Michael DAN

Top