EO Guidage choisit le CRM d’INES

INES, l’éditeur français de solutions CRM SaaS* vient de démarrer le déploiement de ses solutions de gestion de la relation client 100% web chez EO Guidage. Les logiciels INES seront aussi bien utilisés par les collaborateurs voyants que mal voyants.


EO Guidageest une entreprise lyonnaise spécialisée dans la mise en accessibilité de la chaine du déplacement à l’attention des handicapés, une référence sur son marché, célèbre pour avoir inventé « les feux qui parlent » (feux tricolores sonores radiocommandés) installés aujourd’hui dans plus de 600 villes.

Elle emploie actuellement 18 personnes pour un chiffres d’affaires de 3,4 M€. L’entreprise s’est vue attribuer plusieurs récompenses pour sa capacité d’innovation (prix de l’innovation technique au salon ArchiVision de Marseille en 2010, félicitations du Jury au salon développement durable Ecorismo 2010). Elle consacre 10% de son chiffre d’affaires à la R&D.

L’entreprise a obtenu le statut OSEO Excellence qui sélectionne au plan national "les entrepreneurs d'exception connaissant une croissance à deux chiffres de ses effectifs et de son chiffre d'affaires ces dernières années ».

INES est le leader français des logiciels de gestion de la relation client (CRM) en mode SaaS, dédiés à la performance commerciale.Couvrant la gestion de la relation client (CRM) mais également la gestion commerciale et la gestion de projets, les applications INES, proposées en mode hébergé (SaaS) ou en mode Intranet, permettent d'améliorer la productivité des entreprises tout en assurant la sécurisation de leurs données.

INES possède plusieurs bureaux en propre en : France, Suisse, Espagne, Uruguay ainsi qu’un  réseau de partenaires et de distributeurs présent dans de nombreux pays : Brésil, Angleterre, Canada, Mexique, Argentine, Colombie, Portugal, Italie.

Problématique.

EO Guidage entreprise lyonnaise, décide en septembre 2011 d’améliorer son système d’information au travers d’un nouveau CRM. 

La PME innovante bénéficie alors du programme SI PME de la CCI qui accompagne les entreprises dans leurs projets d’Intelligence économique : intervention d’un expert TIC dans la constitution du cahier des charges, sélection des prestataires et déploiement des solutions. « Ce programme a été un vrai plus pour nous. Nous avons pu bénéficier de compétences fortes, d’une vraie connaissance du marché du CRM et de la gestion globale de ce type de projet » ajoute Rémi Rochon, Directeur Adjoint d’EO Guidage, et porteur de ce projet.

Le Choix.

EO Guidage porte son choix sur les logiciels CRM d’INES. Pour l’intuitivité de leur utilisation, mais aussi pour l’amplitude de leur couverture fonctionnelle. L’ensemble du système d’information de la société, accessible aux collaborateurs sans contrainte de lieu, permettra à l’entreprise d'accompagner son développement en toute sécurité. La facilité de prise en main de l’outil était un point majeur du cahier des charges, notamment pour les collaborateurs mal voyants.  Utilisant Jaws, un lecteur d’écran pour déficients visuels, ils ont apprécié la compatibilité naturelle d'INES avec leur environnement de travail.

«En tant qu’entreprise citoyenne qui rend la ville accessible aux personnes handicapées, nous avons aussi des collaborateurs porteurs d’un handicap, et à tous les niveaux de l’échelle. Leur permettre d’accéder aux mêmes outils que les autres est une évidence chez EO Guidage.  Nous recherchions aussi un outil qui avait déjà fait ses preuves, surtout pas un logiciel sur mesure, développé spécifiquement pour nous et source de plus de problèmes. Nous avons tout de suite compris l’intérêt des solutions INES. Cela fait plus de 10 ans qu’ils équipent des entreprises, en leurs offrant des process carrés, une grande liberté grâce à la mobilité, et une sécurisation optimale de l’information grâce au SaaS. Nous préférons nous concentrer sur notre cœur de métier plutôt que de mobiliser des ressources sur des problématiques informatiques internes» ajoute Rémi Rochon.

Top