Osiatis complète son offre Cloud Services avec le PaaS de Microsoft Windows Azure.

Le PaaS s'inscrit dans la stratégie d'Osiatis, une des principales SSII françaises,reconnue comme un leader des services aux infrastructures : conseil en architecture, ingénierie d’outils et de transformation vers le Cloudqui propose à ses clients des offres innovantes centrées sur les infrastructures et prenant en compte la dimension applicative.


 

Fabien van Laecken, directeur du centre de service Osiatis précise « La complémentarité entre les offres Cloud que nous avons développées à partir de notre plateforme Osiatis Cloud Center  et les fonctionnalités avancées d'Azure nous permet de proposer à nos clients un éventail de solutions extrêmement large et de concevoir avec eux des environnements adaptables et capables d'évoluer au gré de leurs impératifs métiers. »

Après l'IaaS, le Saas et le Daas, Osiatis complète son offre Cloud Services de la brique Paas (Platform as a Service) de Microsoft. Windows Azure qui permet aux tiers de réaliser puis d'exploiter des applications Web et des services tels que l'hébergement, le stockage et l'administration d'applications Cloud.

La compétence Windows Azure d'Osiatis est portée par son centre de service de Rouen dont les consultants d'ores et déjà développent et ouvrent les applications clients au monde du Cloud Microsoft. Leur expertise vaut à Osiatis d'être reconnu par Microsoft comme membre du « Windows Azure Circle ».

 « Osiatis va pouvoir mettre à profit son expertise dans le domaine de l'infrastructure pour créer de nouveaux services associés à Windows Azure. » déclare Julien Lesaicherre, responsable de la plateforme Windows Azure chez Microsoft France. « Osiatis a la capacité de créer des synergies entre le Cloud privé et public notamment dans des scénarios de débordement ou de stockage as a service. Ce nouveau partenariat va rendre concrets les avantages du Cloud hybride chez de nombreux clients » ajoute-t-il

Top