Etude marketing Emailvision

Une étude récente menée par Emailvision, l’éditeur international SaaS leader pour la gestion des campagnes email, mobile et social marketing, auprès de plus de 700 responsables marketing online au niveau mondial démontre l’importance de l’email marketing : 89.3% des personnes interrogées déclarent que comparativement  à 2009, l’email est équivalent ou plus important dans leur stratégie. 


Bien que l’email représente toujours un canal marketing à forte rentabilité, les marketeurs prennent désormais conscience que les données de leurs clients constituent une source d’opportunités encore inexploitée.

Une majorité de 97% des répondants au sondage déclarent que l'envoi de messages emails ciblés et personnalisés est un facteur important ou très important dans l’atteinte de meilleurs taux de réponse, mais seulement 20% des personnes interrogées personnalisent l’ensemble de leurs campagnes d’emailing. En outre, plus de 85% des marketeurs reconnaissent qu'ils n’exploitent pas pleinement les données clients enrichies à partir de leurs campagnes email. Seulement 55% des répondants reconnaissent être satisfaits de leur capacité à segmenter et cibler leurs clients sur des critères démographiques, les comportements d'achat, l’engagement vis-à-vis de la marque ou les taux de réponse.

Top