La 2ème banque espagnole, leader au Mexique, en Amérique du Sud et dans la Sunbelt des États-Unis, adopte la technologie de Google: le contrat mondial vise l'utilisation de Google Apps for Business, suite d'applications Web de collaboration et de communication, par les 110 000 employés de BBVA, pour accroître leur efficacité et leur permettre de collaborer plus facilement, indépendamment de leur situation géographique.
Les outils de collaboration de Google doivent transformer le nouvel intranet mondial de BBVA et faire d'un site de gestion des communications et des processus internes le lieu où tous les employés pourront partager, communiquer et gérer des informations au niveau mondial. En outre, BBVA va créer un réseau social pour améliorer la communication et explorer de nouvelles méthodes de travail.
« Des entreprises de toutes tailles, y compris celles qui comptent des dizaines de milliers d'employés, se tournent actuellement vers le cloud computing. La décision de BBVA, l'un des plus grands établissements financiers du monde, de migrer vers Google Apps signifie beaucoup pour nous. Elle montre que le cloud computing est désormais une réalité. Des leaders exploitent déjà son potentiel pour transformer leur entreprise », commente Sébastien Marotte, vice-président de Google Enterprise EMEA.
BBVA rejoint ainsi les quatre millions d'entreprises dans le monde qui utilisent les solutions professionnelles de Google. Dans un premier temps, plus de 35 000 employés de BBVA en Espagne utiliseront les outils de productivité intégrés de la suite Google Apps, notamment : Gmail avec Google Chat, Google Calendar, Google Docs, Google Groups, Google Sites et Google Video. La migration pour l'ensemble des 26 pays dans lesquels BBVA est présente devrait être achevée d'ici fin 2012.