CA 2011 Acropolis Telecom

L'opérateur Tout IP, Acropolis Telecom, annonce un chiffre d'affaires de 6 266 000 Euros en 2011, avec de profonds changements du business model.


Acropolis Telecom un des premiers opérateurs Télécom Tout IP français,aujourd’hui positionné comme The Cloud Company®, grâce à la mise en service de ses propres Datacenter en France et à ses offres d’hébergement haute densité et de Cloud Computing annonce que la part des abonnements mensuels des liens de très haut débit fibre optique dans le chiffre d'affaires global de 2011 a augmenté significativement  (+ 25%). Cette évolution résulte de la migration des systèmes informatiques vers le Cloud Computing privé ou public.

Le deuxième facteur de changement du chiffre est constitué par la part des hébergements proposés par Acropolis Telecom dans ses Datacenter inaugurés en 2011 (Paris-Bourse, Aix-en-Provence, Paris-Nation) qui, rappelons-le, ont été financés sur les fonds propres de l'entreprise. Les revenus des hébergements qui s'élèvent déjà à plusieurs dizaines de milliers d'euros mensuels progresseront probablement de 40% en 2012.

La fibre optique, les hébergements et la virtualisation de l'IPBX font définitivement basculer le business model d'Acropolis totalement dans le Cloud Computing.

Compte tenu de l'adoption du Cloud par les PME, Acropolis devrait ainsi devenir d'ici 2013 un acteur leader sur le marché français des offres d'infrastructures.

Pour Samir Koleilat Président d'Acropolis Telecom "grâce à l'évolution du Cloud, la croissance sera au rendez-vous en 2012 et Acropolis Telecom compte récolter le fruit des investissements importants réalisés en 2011".

Top