WebIFU, nouveau module pour la plateforme SaaS WebTaxes

Dièse Finance, leader du SaaS fiscal, annonce la disponibilité du module WebIFU au sein de WebTaxes, première plateforme de déclarations fiscales en ligne. WebIFU permet de faire face à l'obligation de télétransmettre la déclaration des opérations sur valeur mobilières (IFU – 2561). 


Full web et disponible en tant que service (SaaS), la plateforme Webtaxes offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour déclarer, télédéclarer et/ou télépayer en ligne les impôts et taxes de l'entreprise : liasses fiscales, intégration fiscale, IFU, TVA, TVS, CET (CVAE, CFE, IFER…), taxe foncière et autres taxes locales..  

En utilisant Webtaxes, les entreprises disposent d'une plateforme fiscale accessible 24/7 via un simple navigateur et constamment à jour des lois de finance. Ceci simplifie et fiabilise les processus de déclarations et procure la visibilité, la transparence et la traçabilité nécessaires aux services financiers et fiscaux.

WebIFU automatise la production et la télétransmission de la déclaration des opérations sur valeur mobilières, formulaire n° A2561, communément appelé Imprimé Fiscal Unique (IFU).

La plateforme WebTaxes, déjà leader sur le marché des applications fiscales en ligne, s'enrichit d'un nouveau module et gère dorénavant l'ensemble des processus déclaratifs fiscaux dématérialisés (le module de production de la DAS2 sortira courant mars).

L'obligation de télétransmettre l'IFU selon la procédure dite TD-Bilatéral s'impose à toutes les entreprises et établissements financiers dont le nombre de bénéficiaires de revenus financiers dépasse 100 et/ou dont le montant cumulé des revenus financiers versés dépasse 15 000 €. 

WebIFU permet l'import des différentes données nécessaire à l'élaboration des déclarations IFU, génère les fichiers au format TD-bilatéral attendu par l'Administration Fisclae et permet d'imprimer les formulaires au format Cerfa agréé par la DGFiP.

En plus de la production « papier » de la déclaration, WebIFU gère la procédure dématérialisée « TD Bilatéral » et permet aux entreprises concernées de faire face à leurs obligations déclaratives.

Pour plus d'informations : www.diese-finance.com

Top