Staff And Line éditeur de logiciels d’IT Service Management (ITSM) change de nom et devient EasyVista à partir du 30 janvier 2012, une nouvelle marque pour affirmer le leadership dans le domaine du SaaS dans le domaine de l’ITSM et pour une stratégie d’internationalisation agressive.
Staff & Line devient EasyVista afin:
– D’accompagner la stratégie de développement international de l’entreprise
Après s’être imposé comme leader sur son marché en France, Staff And Line a développé sa présence en Europe dès 2005, avec des filiales en Grande-Bretagne, Espagne, Portugal et Italie. L’activité hors de France mobilise désormais plus de 50% des collaborateurs et représente un tiers de ses 800 clients..
Depuis 2010 Staff And Line a décidé d’accélérer son développement en Amérique du Nord où il dispose déjà d’une solide équipe et d’un réseau de partenaires influents. Mieux comprise dans les pays anglo-saxons EasyVista était déjà le nom de la gamme de produits proposée par l’entreprise.
Le seul marché américain représente en effet plus de 50% du marché mondial de l’ITSM (1,3 milliard de dollars en 2010 – source Gartner Group). En moins de 18 mois, plus d’une vingtaine de grands clients ont déjà fait confiance à Staff And Line aux Etats-Unis.
– D’affirmer le leadership de l’éditeur dans le domaine du SaaS
Pionnier sur son marché, Staff And Line a lancé dès 1999 sa première offre en mode SaaS, accumulant ainsi une expertise technique et commerciale unique sur le marché.
Aujourd’hui l’éditeur opère déjà plus de 300 clients dans le monde en mode SaaS, et la tendance s’accélère très fortement depuis 2 ans. Sur les 6 derniers trimestres le backlog SaaS de Staff And Line progresse en effet en moyenne de 45% d’un trimestre sur l’autre.
Sur le marché de l’ITSM, le SaaS créé une nouvelle donne. Les clients remplacent des solutions concurrentes « classiques » en mode licence, jugées trop lourdes et coûteuses, au profit d’offre SaaS telle qu’EasyVista.
Le SaaS est donc le meilleur différenciateur de Staff And Line vis-à-vis de ses concurrents et le levier principal de croissance de l’entreprise pour les prochaines années.