Zendesk, le leader du marché des fournisseurs de logiciels d'assistance fiables, basés sur le cloud, lance un indice de satisfaction des clients dans le monde qui porte sur 65 millions de clients dans 137 pays différents. Alors que l’Australie et le Canada affichent des taux de satisfaction de 93 %, les clients français semblent bien plus difficiles à satisfaire avec 53 % seulement. Une donnée importante pour les entreprises françaises qui doivent définitivement travailler sur leur relation client en 2012.
Une répartition intéressante du niveau de satisfaction est à noter pour les entreprises avec un Produit Intérieur Brut (PIB) important : l’Australie et le Canada arrivent en tête avec 93 %, tandis que l’Inde et la France arrivent tout en bas du tableau avec respectivement 70 % et 57 %.
- Australie : 93 %
- Canada : 93 %
- Allemagne : 88 %
- Etats-Unis : 83 %
- Royaume-Uni : 83 %
- Italie : 81 %
- Russie : 80 %
- Brésil : 79 %
- Inde : 70 %
- France : 57 %
Parmi les pays avec un niveau de satisfaction supérieur ou égal à 93 % figurent l’Australie, le Canada, la République Tchèque, l’Irlande, la Nouvelle Zélande et la Thaïlande. La France, l’Argentine, l’Inde et la Turquie sont les pays à avoir obtenu le plus faible indice de satisfaction.
Zendesk commencera à publier son indice de satisfaction client tous les trois mois et fera un compte-rendu des données complémentaires telles que l’efficacité du service client et la qualité de celui-ci dans différentes industries, zones géographiques et taille d’entreprise.
Toute personne désirant recevoir le prochain Indice de satisfaction client peut s’enregistrer sur www.zendesk.com/index. Pour visualiser en temps réel d’où les demandes clients proviennent : www.zendesk.com/map.