Intégration Contact Center de Mitel avec VMware View.

Annoncé à l'occasion du   VMware Partner Exchange 2012, l'inteégration de la solution tact Center de Mitel avec VMware View permet désormais aux gestionnaires de centres de contact de mobiliser leurs collaborateurs, où qu’ils se trouvent dans le monde, et, dans le même temps, de réduire leurs coûts grâce aux bénéfices que leur confère la centralisation.


A tout moment et quel que soit le lieu d’où ils opèrent, les collaborateurs de centres de contact  ont ainsi accès à un seul et même dispositif unifié de communication et de desktop (qu’il s’agisse d’un téléphone virtuel – softphone – ou d’un téléphone fixe), implémenté dans le cloud.

Mitel, fournisseur mondial de logiciels et de services de communication et de collaboration pour les entreprises, a présenté la version compatible VMware View de son logiciel client virtualisé Unified Communicator Advanced (UCA).

La solution de virtualisation desktop pour VMware View émancipe les éléments desktop des appareils physiques et les transforme en services gérés mis à disposition à partir d’un site central unique, qu’il s’agisse par exemple d’un infocentre ou du cloud. La gestion des desktops, des applications et des données utilisateurs, désormais centralisée au niveau de l’infocentre, procure ainsi aux entreprises une amélioration sensible en termes de potentiel de gestion et de contrôle. Une fois combinée à la solution Contact Center de Mitel, elle permet en outre d’exploiter des applications de communications et de centre de contact de manière intégrée, au sein d’un environnement desktop virtualisé. Les départements informatiques ont ainsi la possibilité de réduire leurs coûts alors même que les utilisateurs finaux peuvent étendre leur environnement de travail à tout endroit où une connexion Internet est disponible.

En cas de recrudescence soudaine du volume d’appels, les gestionnaires de centres de contact peuvent réagir plus efficacement en mobilisant des collaborateurs supplémentaires tout en conservant un contrôle centralisé sur chaque agent. Les responsables IT bénéficient d’avantages similaires, en termes de prix et de contrôle, et procurent aux utilisateurs finaux les moyens d’accéder à leur desktop à tout moment et quel que soit l’endroit d’où ils opèrent. Ils ont par ailleurs la possibilité d’utiliser indifféremment leur smartphone, leur tablette ou leur PC.

Top