« Adaptive Cloud »

Easynet Global Services, fournisseur international de réseaux administrés, de solutions d’hébergement et de services d’intégration à valeur ajoutée comme la téléprésence, lance en France son offre « Adaptive Cloud »


Adaptive Cloud c'est un ensemble de briques d’infrastructure et de services permettant de délivrer des solutions unifiées incluant les fonctionnalités clés du Cloud ajustées aux contraintes techniques, sécuritaires et organisationnelles des entreprises les plus exigeantes. Adaptive Cloud est :

Un service hybride combinant serveurs virtuels et physiques, infrastructure partagée et dédiée,  pour répondre aux besoins hétérogènes des projets complexes des entreprises

Une offre agile qui s’adapte à l’activité de l’entreprise avec Auto-Scale, outil permettant d'augmenter ou diminuer dynamiquement les ressources service selon les conditions définies par l’entreprise.

Un self-service  transparent donnant une vue en temps réel et un panneau de contrôle des services

Grâce à la fonctionnalité « Extend to the Cloud »  les  applications hébergées en interne ou chez un tiers et les utilisateurs sont connectées de manière sécurisée à l’Adaptive Cloud.

Un service certifié (ISO 27001, SOX, PCI…) et un contrôle sur la localisation des données

Rapid & Compliant Deployment (RCD) permet le déploiement, re-déploiement et la mise à jour facilitée des serveurs et applications des entreprises grâce à Servers Library, Servers Automation et Lifecycle Management

Des  garanties fortes permettant  un contrôle à 360° du Service (disponibilité, performance, incidents, changements, communication, sécurité et continuité).

Easynet Adaptive Cloud répond au besoin de flexibilité ainsi qu’à celui de visibilité et de réduction de coûts des entreprises : Elle redonne un rôle de facilitateur aux DSI vis-à-vis des métiers. La nouvelle offre d’Easynet simplifie la mise en ligne et la gestion des applications. Elle accompagne également les entreprises dans leur transformation vers un modèle as-a-service respectueux de leurs contraintes opérationnelles et sécuritaires tout en réduisant les coûts d’hébergement. 

Top