Dell vient de signer un accord définitif d'acquisition de Wyse Technology, un leader global des clients cloud computing : ce rachat doit étendre significativement les capacités de virtualisation du bureau de Dell et fournir de nouvelles opportunités de marché à l'ensemble de sa gamme de produits et de services pour les entreprises.
Wyse technology, classé n°1 en volume d'unités de clients légers livrées au 4ème trimestre 2011, a livré à ce jour plus de 20 millions d'unités à travers ses 3 000 revendeurs dans le monde et compte plus de 200 millions de personnes qui interagissent avec ses produits chaque jour. Le portfolio de solutions Wyse inclut les solutions client léger leaders, comprenant la gestion avancée, la virtualisation du poste de travail et le logiciel cloud.
Les deux sociétés partagent la même vision et la même approche du marché de la virtualisation du bureau : leur combinaison créé un leader de l'industrie, qui offrira à ses clients, en direct ou à travers ses distributeurs, un modèle informatique alternatif, et qui aidera les entreprises à améliorer la sécurité, à rationaliser la gestion du poste de travail et à augmenter la productivité des utilisateurs.