Lancement d’AWS Marketplace

Amazon Web Services a annoncé le lancement d’AWS Marketplace, un magasin en ligne, où les clients peuvent trouver, acheter et déployer rapidement un logiciel tournant sur AWS.


Les logiciels proposés sont ceux de vendeurs reconnus comme CA, Canonical, Couchbase, CheckPoint, IBM, Microsoft, SUSE, Red Hat, SAP ou Zend. Les clients pourront également y trouver des offres open source à succès comme WordPress, Drupal et MediaWiki.

AWS Marketplace inclut des produits “pay-as-you-go”, des logiciels gratuits (la redevance pour l’utilisation de l’infrastructure AWS reste tout de même due) et des logiciels hébergés avec des modèles de prix variés.

Après avoir sélectionné le logiciel qu’il souhaite acheter, le client peut utiliser « le déploiement en un clic » pour lancer rapidement des images préconfigurées du serveur ou déployer avec des outils familiers comme AWS Console. La facturation dépendra de la consommation, à l’heure ou au mois, et apparaîtra sur la même facture que les autres services AWS.

Top