Micro Focus choisit SilkRoad technology

Micro Focus, éditeur de solutions de gestion, de test et de modernisation d'applications d'entreprise, s’est doté d’OpenHire, la solution de recrutement de SilkRoad technology, éditeur majeur sur le marché mondial des solutions de gestion de talents en mode SaaS. 


Problematique

Micro Focus,société cotée à l’indice FTSE 250, a récemment décidé de revoir totalement sa politique de recrutement. En effet, avant d’utiliser les solutions de SilkRoad technology, Micro Focus confiait en grande partie le recrutement de ses salariés à des cabinets de recrutement. Micro Focus a souhaité, dans un deuxième temps, optimiser son processus de recrutement et le confier à son service des Ressources Humaines.

Choix

Paul Mines, Responsable du service Rémunération et Avantages sociaux chez Micro Focus, explique : « Nous nous sommes vite rendus compte que cette offre avait été développée en fonction de l’utilisateur final. Or, il nous fallait une solution flexible qui pouvait être personnalisée pour répondre à nos besoins spécifiques. La rapidité d’implémentation d’OpenHire était l’une des raisons principales qui a motivé notre choix. Quatre semaines après le début de l’implémentation, nous avons pu recruter 15 nouveaux talents pour notre bureau de Belfast dans un délai beaucoup plus court qu’auparavant. »

Mise en œuvre et bénéfices

A la suite d’une implémentation réussie dans sa filiale de Belfast où l’utilisation d’OpenHire a permis l’embauche de 15 nouvelles recrues, Micro Focus a décidé de déployer OpenHire au niveau international, au sein de toutes ses filiales.

OpenHire, solution de gestion du recrutement, est simple d’utilisation et s’interface avec de nombreuses applications telles que la messagerie électronique et les réseaux sociaux. Les options de recherche très poussées s’appuient sur des connaissances et des compétences approfondies qui augmentent aussi la pertinence de chaque étape du recrutement. Et tout cela depuis la sélection des CV jusqu’à l’entretien.

L’utilisation d’OpenHire est très bien perçue au niveau opérationnel puisque cette tâche est désormais effectuée en interne.

De plus, Micro Focus compte aussi réaliser un gain en diminuant le coût de recrutement de chaque nouveau collaborateur. Micro Focus prévoit également d’implémenter RedCarpet, la solution d’Onboarding de SilkRoad technology, afin de faciliter l’intégration des nouveaux talents à la culture et aux systèmes de l’entreprise.

Nicholas Roi, Vice-Président des ventes Europe de SilkRoad, ajoute : « OpenHire permet aux entreprises de réduire leurs coûts de publication et de recrutement, tout comme les délais. Cela tout en améliorant l’expérience des candidats tout au long du processus de recrutement. Nous sommes ravis de permettre à Micro Focus d’étoffer son équipe. »

Top