INES CRM dans Google Apps Marketplace

INES, le pionnier français du SaaS, annonce l'intégration de son CRM 100% Cloud dans la place de marché de Google Google Apps Marketplace.


Ines est le 1er CRM français sur la plate-forme américaine qui permet de découvrir, d'acheter et de déployer dans le monde entier des applications Web de premier plan qui s'intègrent à la suite collaborative Google Apps.

INES, pionnier et principal acteur français du CRM en mode SaaS, a collaboré avec Google pour offrir aux entreprises le meilleur des deux applications. INES est aujourd’hui encore le seul éditeur CRM Cloud français présent avec une intégration aussi complète avec Google.

Désormais avec INES CRM et Google Apps, les fonctions de messagerie Gmail, de calendrier, de gestion de documents et de gestion de contacts sont intégrées au CRM. 

« Ce que nous avons développé avec Google permet aux entreprises d’augmenter la collaboration et l’efficacité de leurs équipes, de façon très simple et très sécurisée. Grâce à INES.GoogleSync, ils accèdent à leurs contacts Google, envoient des courriers Gmail ou révisent leurs documents Google Docs  directement depuis leur compte INES. Par exemple depuis la messagerie INES, vous pouvez accéder à un document présent dans Google Docs et le joindre au mail aussi simplement que s’il était sur votre disque dur. Ou d’enregistrer dans Google Docs une pièce jointe que vous venez de recevoir dans votre messagerie intégrée INES » explique Damien Duchateau Président d'INES. La synchronisation du CRM INES et des applications Google renforce le travail collaboratif et améliore la communication entre les équipes. Les collaborateurs peuvent travailler sur une seule version d’un même document et ensuite fluidifier sa diffusion. Ils rassemblent et accèdent à leurs données plus rapidement, et son encore plus mobiles. »

L’intégration d’INES avec les applications Google permet de démultiplier la puissance des deux outils. Les clients INES bénéficient pleinement du potentiel de la plate-forme Gmail depuis leur compte INES. Ils peuvent ainsi « classer » leurs messages par client, pour ensuite retrouver plus facilement leur information. Les rendez-vous pris dans l’agenda collaboratif du CRM INES sont immédiatement synchronisés dans l’agenda Google puis sur l’iPhone ou tout autre smartphone de l’utilisateur. Le client se connecte une seule fois, et ce, quelque soit la plate-forme utilisée, le lieu ou le moment. Les utilisateurs Google Apps peuvent a leurs tour bénéficier de CRM INES.

«  L’intégration va bien au delà du simple accès des informations d’une application à une autre. Les utilisateurs bénéficient de la synergie de deux applications complémentaires qui leur offre une exploitation rigoureuse de leur base client et une meilleure gestion des opportunités commerciales. » conclut Damien Duchateau.

Top