Cisco et NetApp FlexPod™ annonce FlexPod with Microsoft Private Cloud, la première solution de data center validée par Microsoft dans le cadre du programme Microsoft Private Cloud Fast Track 2.0.
FlexPod est un modèle d’architecture pré-testé qui associe réseau, serveurs et stockage dans une infrastructure partagée qui se traduit pour les entreprises par des déploiements plus rapides, une réduction des risques et un abaissement du coût total de possession.
Supportant de multiples applications et charges de travail, Flexpod accélère la transition des clients et des partenaires vers le cloud en facilitant la création d’une infrastructure partagée. Flexible et évolutive, cette infrastructure est pré-testée pour limiter les risques de déploiement et accroître l’efficacité du data center
La solution FlexPod s’appuie sur la plate-forme serveur Cisco UCS, les switches réseau Cisco® et les systèmes de stockage unifié NetApp basés sur le système d’exploitation ONTAP®.
FlexPod with Microsoft Private Cloud s’appuie sur Windows Server 2008 R2 et System Center 2012, et est la première configuration validée par Microsoft dans le cadre du nouveau programme Microsoft Private Cloud Fast Track 2.0.
Cisco et NetApp ont également publié une nouvelle architecture type validée, pour les déploiements de postes de travail virtualisés, utilisant les technologies de cloud privé Microsoft avec le logiciel Citrix XenDesktop® sur une infrastructure partagée FlexPod.
Grâce à XenDesktop, les entreprises peuvent très rapidement prendre en charge des applications existantes et nouvelles, migrer vers de nouveaux systèmes d’exploitation et rendre leurs ressources disponibles sur les innombrables appareils mobiles et terminaux désormais utilisés dans le monde de l’entreprise.
Points clés
-Les packs d’administration Cisco UCS et le plugin NetApp® OnCommand™ pour Microsoft permettent aux clients de superviser et gérer FlexPod ainsi que toutes les applications exploitées à partir d’une seule interface. Les clients peuvent entièrement gérer les systèmes de stockage NetApp et Cisco UCS au sein même de System Center 2012 et ont la possibilité d’automatiser les workflows applicatifs et de stockage de toute leur infrastructure cloud.
-Cisco offre une gestion d’infrastructure complète sous le contrôle de Windows PowerShell par le biais de Cisco UCS PowerTool. L’interface de commande conviviale de cet outil permet aux équipes d’exploitation de créer aisément des scripts pour coordonner la gestion des composants de stockage, serveurs et applications logicielles dans une solution de bout en bout facile à utiliser.
-Le modèle d’architecture validé associe Microsoft System Center 2012 à la technologie NetApp FlexClone® et la technologie d’automatisation Windows PowerShell permettant de provisionner des postes de travail virtuels jusqu’à 25 fois plus vite que les solutions VDI s’appuyant sur des solutions de stockage traditionnelles. Cette architecture type tire également parti de NetApp Flash Cache qui permet de booter jusqu’à 2 000 postes de travail virtuels en moins de 25 minutes, une performance hors de portée avec les technologies de stockage classiques.
-Pour les déploiements de virtualisation des postes de travail, Citrix XenDesktop sur Windows Server Hyper-V est la première configuration validée par Cisco et NetApp pour FlexPod with Microsoft Private Cloud. Cette solution combinée donne aux clients la possibilité de répondre aux besoins de mobilité de leurs collaborateurs en leur permettant d’accéder à leur environnement de travail et à leurs applications Windows ainsi qu’aux données associées, à tout moment et de n’importe où.