Comme chaque année, EuroCloud France a décerné ses Trophées du SaaS et du Cloud Computing. à l'occasion des Etats Généraux du Cloud Computing. Le trophée de la meilleure start-up a été décerné à Cedexis. Satelliz, SRMVision et Tactill étaient aussi nommés dans cette catégorie.
Cedexis a été créée par et pour le Cloud : Avec Cedexis Radar, les éditeurs contenus peuvent mesurer en temps-réel la performance des prestataires (hébergeurs, CDN, Clouds) qu’ils utilisent – ou pourraient utiliser – pour diffuser/héberger leurs contenus.
La particularité de Radar est de transformer chaque internaute en sonde de monitoring lorsqu’il navigue sur un site intégrant un simple tag javascript qui se déclenche quelques secondes après le chargement total d’une page. Cette méthodologie éprouvée permet aujourd’hui à Cedexis de collecter une masse de données supérieure au milliard de mesures quotidiennes depuis 34 000 réseaux répartis dans près de 230 pays.
Les mesures sont disponibles publiquement à travers une interface de visualisationintuitive et en temps-réel via leur portail privatif pour les éditeurs intégrant le tag-sonde.
Lorsqu’une dégradation de la performance ou indisponibilité d’un prestataire est constatée, l’aiguilleur de trafic (load-balancer DNS) Cedexis OpenMix prend automatiquement la décision de répartir/équilibrer le trafic vers le meilleur prestataire.
En résumé, OpenMix permet au client de mettre en œuvre et de piloter une stratégie multi-plateformes (multi-datacenter, multi-CDN ou encore multi-Cloud).
Enfin, les clients peuvent intégrer des variables de routage personnalisées émanant d’une infinité de sources tels que leurs charges serveurs, leurs engagements contractuels / coûts, voire même la consommation électrique d’équipements présents dans les data centers.
Grâce à cette approche, Cedexis lève le voile sur la véritable qualité de service des prestataires et offre l’assurance aux éditeurs que leur site web/mobile reste toujours performant et disponible à 100% pour les utilisateurs finaux comme pour les robots des moteurs de recherche.
Les services de Cedexis ont séduit à ce jour plus de 250 clients. La société partage aussi son savoir-faire avec des dizaines de partenaires.