Les premiers services accessibles en version bêta public, HP Cloud Compute, HP Cloud Object Storage et HP Cloud Content Delivery Network, sont proposés selon un modèle de facturation à l’usage
Dans le cadre de l’offre HP Converged Cloud, HP Cloud Services fournissent une infrastructure de Cloud public basée sur des couches Open Source, ainsi que des services de plateforme et des solutions Cloud, conçus à partir de la technologie OpenStack™.
La suite complète de services publics de Cloud Computing de HP va permettre aux développeurs de créer la prochaine génération de services Web, de les construire, de les produire et de les déployer à l’échelle du monde entier, tout en profitant d’une vaste sélection d’outils, de services, et de données analytiques.
Près de 40 entreprises ont annoncé leur intention de s’appuyer sur les HP Cloud Services, qu’il s’agisse de partenaires PaaS (Platform-as-a-Service) ou de fournisseurs de services de stockage, d’administration, ou encore de bases de données.
Cet écosystème de partenaires est une étape vers la construction d’une place de marché centrée sur les HP Cloud Services, où les clients pourront accéder aux HP Cloud Services et aux solutions partenaires via un compte client unique.
Les entreprises suivantes ont déjà annoncé s’associer à l’ouverture des services HP Cloud Services dès leur phase de bêta test public :
Applications : Otopy, PXL, SendGrid
Bases de données : CloudOpt, EnterpriseDB, Xeround
Développement et test : SOASTA, Spirent
Administration : BitNami, CloudSoft, enStratus, Kaavo, RightScale, ScaleXtreme, Smartscale Systems, Standing Cloud
Mobilité : FeedHenry, Kinvey
Supervision : New Relic
PaaS: ActiveState, CloudBees, Corent Technology, CumuLogic, Engine Yard, Gigaspaces
Securité : Dome9, SecludIT
Stockage : CloudBerry Lab, Gladinet, Panzura, Riverbed Technology, SMEStorage, StorSimple, TwinStrata, Zmanda
Technologie : Opscode, Zuora
La tarification détaillée est présentée à l’adresse http://hpcloud.com/pricing.