Baromètre Dématérialisation Finance – Yooz crée l’édition spéciale PME

Yooz et ses partenaires (Le Congrès des DAF, Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, Les Echos et Le Salon des Entrepreneurs), organisent le premier Baromètre Dématérialisation Finance édition spéciale PME.


ITESOFT a lancé il y a 3 ans le Baromètre Dématérialisation Finance qui analyse chaque année les réponses de plusieurs centaines de décideurs financiers quant à leurs pratiques en matière de dématérialisation des documents dans la fonction Finance. Ce Baromètre constitue la plus grande étude en matière de dématérialisation dans les Grandes Entreprises.

Cette année, Yooz, l'activité Cloud de l'éditeur, lance une édition spéciale de ce Baromètre, destinée spécifiquement aux PME de 10 à 1 000 salariés. Le sondage sera réalisé en ligne, du 21 mai au 11 juin 2012.

 L’objectif de cette édition consiste à identifier précisément les pratiques, équipements et projets des PME en matière de dématérialisation des différents processus de la fonction finance. Les directeurs généraux, directeurs administratifs et financiers de PME seront interrogés sur les processus clés suivants :

  • Gestion des demandes d’achats (ou engagements)
  • Gestion des commandes fournisseurs
  • Réception, enregistrement et validation de la facture fournisseur
  • Emission et comptabilisation des factures clients

Les résultats de l’étude seront également mis en regard des résultats du Baromètre Dématérialisation – Finance 2011 Edition Grandes Entreprises et permettront ainsi de comparer les pratiques et projets des PME à ceux des Grandes Entreprises.

Les répondants gagneront de nombreux cadeaux : des iPad, des invitations pour le Congrès des DAF et des abonnements au quotidien les Echos.fr.

Le Congrès des DAF, partenaire de l'opération, présentera les résultats du Baromètre Dématérialisation Finance édition spéciale PME, le 4 juillet prochain au cours d'une session dédiée ayant pour thème "Etat de l'art des pratiques de dématérialisation de la fonction finance en PME". Un tirage au sort sur l’intégralité des répondants, effectué à cette occasion, permettra de gagner 2 iPad 3.

Pour participer au premier baromètre :

barometre-dematerialisation.wysuforms.net/cgi-bin/HE/SF?P=1z15z7z-1z-1z34F14F7F08

Top