HP lance son programme partenaires Enterprise Security Cloud Connections

Le manque de visibilité des entreprises sur les actions des utilisateurs est un obstacle majeur à l'adoption du Cloud Computing. Elles ont en effet besoin d'une vision totale et unifiée de l'utilisation des ressources, incorporant les systèmes internes ainsi que les applications et les services gérés par les fournisseurs de services de Cloud.


Dans le but d’accélérer le passage au Cloud Computing sécurisé, HP lance le programme partenaire HP Enterprise Security Cloud Connections, grâce auquel les partenaires HP pourront aider leurs clients à visualiser et évaluer les risques pour l’ensemble de l'entreprise, tout en automatisant la production des rapports de conformité, couvrant à la fois les environnements internes et les environnements en nuage.

Les fournisseurs de services Cloud pourront intégrer l’infrastructure et les applications Cloud en utilisant la plate-forme HP Security Intelligence and Risk Management (SIRM), qui définit un format standard pour la publication des informations liées aux risques de sécurité. Box et Okta figurent parmi les premiers partenaires à se joindre au programme.

Le programme HP s’appuie sur HP ArcSight Common Event Format, un format ouvert d’administration de logs, qui permet d’améliorer l’interopérabilité entre informations provenant de solutions de sécurité, d’équipements réseau et d’applications variées. Les connecteurs en nuage HP ArcSight Cloud Connectors capturent et transmettent les événements générés par les applications cloud aux plates-formes HP ArcSight internes afin que ces données soient intégrées, stockées et analysées.

Ces connecteurs permettent aux clients d’identifier les menaces de sécurité, les violations de politiques de sécurité ainsi que les problèmes de conformité réglementaire. Les clients peuvent aussi installer rapidement les connecteurs pour intégrer les événements provenant de fournisseurs de services cloud à leurs politiques et rapports existant sans avoir à modifier le code sous-jacent

Top