Une nouvelle plateforme SaaS de dématérialisation à valeur probante

Pour qu’une facture soit conforme, au-delà des nombreux conseils édictés sur le web à propos de son contenu, une facture doit soit être imprimée puis expédiée par courrier, soit être signée électroniquement afin de garantir son authenticité et son intégrité, avant d’être envoyée par email.


Après 2 années de conception, la Start Up Azwul a mis en ligne sa plateforme SaaS de dématérialisation à valeur probante.

En associant un module de signature électronique de PDF et un serveur d’emails tracé, tous les documents transmis depuis le site sont « légaux » et « conformes ». La facture PDF devient alors une facture électronique, le tout en quelques clics. La page web récapitulative AZWUL REPORT de chaque document, vous informe du résultat de la livraison. Vous recevez également une copie dans votre boite email habituelle.

Au delà de la facture, Azwul permet de traiter tous les documents PDF quels qu’ils soient et quelle que soit votre organisation : devis, bons de commande, contrats commerciaux, contrats de travail, bulletins de paie, crédits à la consommation, contrats d’assurance, baux, attestations, lettres recommandées électroniques. Tous ces documents seront sécurisés par signature électronique avant d’être transmis au(x) destinataire(s).

Pour utiliser le service de signature électronique, l’entrepreneur doit fournir à Azwul son KBis et pièce d’identité. Il reçoit dans un délai de 24H son certificat et sa clé de signature électronique (format international PKCS#12). En se connectant sur la plateforme SaaS Azwul, le chef d’entreprise ou ses collaborateurs peuvent ainsi utiliser toute la gamme de services avec archivage électronique. L’interface de gestion est intuitive, rendant invisible la complexité de la signature électronique. D’autre part, pour les entreprises qui souhaitent automatiser tout ou partie des processus, une API d’intégration est disponible, permettant ainsi à chaque service de la plateforme de devenir accessible dans un canal crypté par les ERP ou SI déjà en place.

Prix

• Les services se consomment en « timbres numériques ».

• Le timbre est vendu entre 0,15 et 0,25 euros HT l’unité.

• L’envoi d’une facture électronique signée coûte entre 15 et 25 centimes d’euros. (1 timbre)

• La signature d’un contrat électronique coûte entre 0.75 et 1.25 euros HT. ( 5 timbres)

• L’envoi d’une lettre recommandée électronique signée coûte entre 1,50 et 2.50 euros HT. (10 timbres)

• Pour ceux qui envoient leurs factures par courrier, le tarif proposé revient environ 3 fois moins cher.

Top