Parler clairement du cloud à tous les publics

Les 5 et 6 juillet prochains, la société Mediacoaching , spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants pour leurs prises de parole à enjeux, organise une formation pour structurer efficacement un discours de présentation d’une offre d’informatique à la demande. 


Avec la caution de la Lettre du Saas et du Cloud, cette formation s’adresse à tous les acteurs de l’écosystème cloud : éditeurs, intégrateurs, hébergeurs, channel… désireux de parler de leurs offres de services de façon intelligible pour tous les publics, et pas seulement aux directions informatiques. Sans édulcorer le discours, les formateurs Mediacoaching apprendront aux participants à mettre en valeur leurs prestations avec des exemples concrets et en bannissant tout jargon technologique que les non informaticiens jugent abscons.

Car, si toutes les études des grands fournisseurs du cloud sont enthousiastes et prédisent une adoption massive et imminente de cette technologie, elles ne prennent en compte que l’avis des personnes travaillant dans les équipes informatiques. Il en va tout autrement dès que l’on sonde des non informaticiens. Pour nombre d’entre eux, le cloud computing et toutes ses déclinaisons comme Iaas, Paas, Saas, cloud privé, public, hybride… apparaît comme un trou noir dont les avantages ne sautent pas aux yeux. Et l’emballement médiatique n’arrange rien, trop de cloud pourrait tuer le cloud.

Forte de son expérience de la formation à la prise de parole sur mesure pour les dirigeants, Mediacoaching lance un programme interentreprises dédié aux acteurs de l’informatique désireux de mieux promouvoir leurs offres de cloud computing.

Ce programme est animé par Christophe Quester, journaliste spécialiste des technologies de l’information et rédacteur en chef de la Lettre du Saas et du Cloud, et Frédérique Broquaire, coach spécialiste de la prise de parole en public et de la communication commerciale.

Top