Lors des cinquièmes Etats Généraux du SaaS et du Cloud Computing, EuroCloud France a organisé pour la 4eme année consécutive Les trophées du SaaS et du Cloud Computing, en collaboration avec IT Partners, TelecityGroup et l’Echangeur PME Ile de France de la CCIP.
L’objectif de ces trophées est de récompenser une entreprise ayant récemment mis sur le marché une solution nouvelle, originale et pratique, outil de gestion de l’entreprise et naturellement en SaaS ou en Cloud Computing.
Tenant compte de la quantité (49 candidats), de la qualité et de la diversité des candidatures, le Jury a décidé de créer 2 prix spéciaux :
Le Coup de Cœur du Jury
Le Prix du Jury pour la Meilleure Réussite d’une solution SaaS
Résultat final :
1. Le gagnant du Trophée du Saas et Cloud Computing 2010: MAFERME pour la solution Atland – une solution complète de pilotage des activités de production et de services à destination des opérateurs de filières (coopératives, négoces…) et des exploitants agricoles.
2. Le gagnant du prix Le Coup de Cœur du Jury : ARGIA pour la solution FAASCAPE une plate-forme d’intermédiation entre consommateurs et producteurs de fonctionnalités logicielles. Les services sont hébergés dans une infrastructure de type Cloud computing.
3. Le gagnant du Prix du Jury La Meilleure Réussite SaaS: Kyriba, leader sur les applications de gestion de trésorerie en mode SaaS, avec une présence croissante à l’international, un bel exemple de réussite française en SaaS.