Smartesting (www.smartesting.com), éditeur français spécialisé dans l’industrialisation des tests fonctionnels, vient de finaliser une levée de fonds de 1,4 M€ auprès de ses partenaires historiques I-Source et Siparex pour accélérer son développement technologique dans le Cloud.
Smartesting est un éditeur de logiciel indépendant fournisseur d’une solution innovante qui garantit et certifie l’alignement des applications du système d’information avec les processus métiers de l’entreprise. La solution de certification proposée par Smartesting automatise la production des tests fonctionnels et aide à réduire les risques liés à la qualité des applications métier les plus critiques. Couplée aux solutions de gestion de tests leader du marché elle accélère l’industrialisation des pratiques de test et permet une meilleure agilité au sein des équipes IT. Déployée par des grands donneurs d’ordres et intégrateurs, dans tous les secteurs d’activité, Smartesting est aujourd’hui au cœur de la certification des systèmes d'information.
« Il est des tournants technologiques qu’il faut savoir anticiper pour être au rendez vous des attentes du marché», explique Laurent PY, CEO de Smartesting. « En orientant nos solutions et services dans le Cloud pour le design collaboratif et la maintenance des plans de test, Smartesting entre ainsi dans une nouvelle ère où l’innovation est une fois de plus un axe de croissance».
Cette levée de fonds va permettre à Smartesting de financer les investissements R&D, matériels et humains, nécessaires pour accélérer le développement technologique de son offre en mode Cloud, intégrée aux plateformes Jazz d’IBM et ALM d’HP, pour notamment ses clients et partenaires tels que : Accenture, Atos, BNP Paribas, British Telecom, CAP Gemini, Dassault Systèmes, SFR, Symphony, Steria, Techmahindra, Visa…
Selon Nexima, le marché du Cloud est estimé à 2 milliards d’euros soit 6 % du marché français des logiciels et des services informatiques en 2013. Il affiche un taux de moyen de croissance annuel de plus de 20% et reste un des segments les plus dynamiques du secteur IT.