BIME, pure player du marché Cloud BI, élue ‘Meilleure Start Up Européenne de l’année” par les ICT Spring 2011 ainsi que “Meilleure Application Cloud” par les Cloud Computing World Series Awards, et et qui figure dans le Top10 de ReadWriteWeb, annonce la Version 4 de son service de Cloud Business Intelligence.
BIME V4 offre une suite complète de solutions et de services BI permettant aux entreprises de toutes tailles d’analyser leurs données métiers, directement depuis leur navigateur internet.
“Cette Version 4 est une étape très importante pour BIME”, explique la présidente et co-fondatrice Rachel Delacour. “Nous sommes persuadés que le modèle SaaS est la meilleure chose qui puisse arriver au logiciel d’entreprise. BIME prouve que la Business Intelligence du futur sera délivrée depuis le Cloud. C’est ce qu’il y a de plus rapide et plus puissant, dimensionné pour l’infini, en fonction des besoins des utilisateurs et plus qu’abordable même pour une TPE.”
BIME est le premier éditeur à offrir un front-end décisionnel à Google BigQuery.“BigQuery, c’est le BigData pour le reste d’entre nous”, explique Rachel Delacour. “C’est simple à utiliser, incroyablement peu cher pour une offre BigData puisque c’est accessible à la demande, et virtuellement sans limite en termes de volumétrie. Nous sommes très fiers d’être le premier éditeur BI à offrir un front-end BI sur cet incroyable service ”.
BIME propose dix nouvelles fonctionnalités majeures dans cette Version 4, avec parmi elles deux propositions Self-Service clés : un Data-Warehouse-As-A-Service et l’accès à Google BigQuery pour un traitement BigData révolutionnaire dans le Cloud.
Ainsi, l’accès intégré à des entrepôts de données “Cloud” créés par ses clients, à la demande, via l’interface BIME et administré par BIME, permet le traitement de centaines de millions de lignes, de différents formats de données pouvant même être joints et accessibles par d’autres webservices que BIME.
Cette V4, c’est aussi la possibilité de faire sens de terabytes de données, en quelques secondes, provenant de différentes sources…toujours dans les nuages et pour une consommation BigData en self service, à la demande !
BIME comprend désormais un choix de base de données, un accès à encore plus de sources ainsi que des options d’analyses et de visualisations sans précédent. Les utilisateurs peuvent connecter leurs données qu’elles soient en ligne ou on-premise, qu’il s’agisse de tableurs installés localement ou des données Facebook ou Google Analytics de l’entreprise. La suite BIME se dimensionne en fonction des besoins de l’utilisateur, sans effort. Une révolution dans l’univers du décisionnel d’entreprise. L’offre BIME DB est la première vraie option au “DataWarehouse-as-a-service” et permet aux entreprises de créer des entrepôts de données ou des datamarts à la volée.
BIME DB est un nouveau web service, 100% géré par BIME, qui permet aux entreprises de créer, configurer et utiliser des bases de données analytiques simplement, dans les nuages sans se soucier de leur provisionnement ou de leur gestion. Cela va de l’offre d’entrée propriétaire “Déjà Vu”, déjà connue de l’éditeur, permettant de requêter en mémoire jusqu’à plusieurs milliers de jeux de données jusqu’à satisfaire les besoins d’une multinationale cherchant à faire sens de terrabytes de données ainsi que de ses nouvelles sources de type social anaytics.