Nouveau tour de table pour Nomalys

Nomalys, startup française spécialisée dans les applications mobiles, annonce la réalisation de la seconde partie de sa levée de fonds d’un montant de 670 000 euros

Ce nouveau tour de table, en deux étapes auprès de XMP et de Starquest, laisse majoritaires les fondateurs, et notamment Fabrice Jarry.


Cet investissement vise à poursuivre la stratégie d’innovation de Nomalys, qui souhaite garder son avance technologique, et à développer un réseau de distributeurs en Europe et aux États-Unis.

Nomalys offre un système intelligent de recherche des données, ainsi qu’une fonctionnalité de géolocalisation permettant par exemple de visualiser sur une carte ses prospects proches de lui. L’affichage des données, il est entièrement adapté à l’ergonomie des petits écrans : en mind-map, il s’inspire de l’univers des jeux vidéo.

L’application mobile Nomalys a pour vocation de rendre nomades les données des entreprises (qu’elles soient CRM, ERP, données RH, stock etc.), dans un environnement sécurisé. Avant d’entrer en rendez-vous les commerciaux peuvent par exemple connaître facilement les historiques de facturation client, dans un temps de chargement record

Disponible en mode SaaS pour les smartphones et tablettes mobiles (iOS, Android, Blackberry) Nomalys a mis au point une interface graphique et un système de classification des données inédits grâce à une application téléchargeable gratuitement. Ce système de recherche intelligente a déjà donné lieu à deux brevets. .

En termes de R&D, l’objectif de Nomalys sera de déposer un ou deux nouveaux brevets par an. La société dispose déjà de chercheurs attitrés qui travaillent spécifiquement sur le contexte de la donnée en collaboration avec le laboratoire Sud Telecom.

Fabrice Jarry orientera également les efforts financiers vers le développement de l’application à l’international, car il prévoit de développer un réseau de distribution en Europe et aux États-Unis.

En tant qu’application mobile unicodée, Nomalys embarque déjà plusieurs langues étrangères qui s’adaptent automatiquement selon les réglages du smartphone ou de la tablette tactile.

Top