Salesforce vient d'annoncer sur son blog un accord définitif pour l'acquisition de GoInstant et de sa solution de navigation partagée, pour $76 millions. GoInsant est une société canadienne, créée en 2010 avec une levée de fonds de $1,7 millions et qui a lancé en septembre 2011 son service de partage de session de navigation sur Internet entre plusieurs utilisateurs.
L'idée première de GoInstant était en effet d'en finir avec l'expérience solitaire associée à la navigation web et de la transformer en expérience partagée : ses créateurs avait la vision d'un service changeant la manière dont les entreprises et les clients communiquent à travers le web social. Ils ont donc développé une technologie permettant aux entreprises de créer des expériences clients uniques et personnalisées, à travers de la collaboration temps réel, pour assurer par exemple de l'assistance lors d'une transaction en ligne, des activités de support ou des entraînements didactiques.
Avec plus de 100 000 clients, Salesforce est en pointe de la révolution vers l'entreprise sociale, en aidant ses clients à tirer profit des technologies cloud sociales et mobiles. Salesforce.com et GoInstant partagent la même vision d’amélioration du business, en permettant aux entreprises de rentrer plus facilement en communication avec leurs clients, leurs fans et leurs suiveurs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise.
Selon ParkerHarris, EVP Technology de Salesforce, : « L'équipe GoInstant a construit une technologie incroyablement sophistiquée. Salesforce va les aider à grandir, pour que les entreprises sociales puissent rentrer en contact avec leurs clients partout et les satisfaire de plein de nouvelles manières ».